Bienvenue à RMC Vienne.

Pendant l’épidémie de COVID-19, RMC Vienne met ses moyens au service des professionnels de santé de Vienne et de ses environs.

Une nouvelle organisation des soins s’est mise en place en lien avec le Centre Hospitalier Lucien Hussel, l’AMGVE, l’Association des Médecins de Garde, et le réseau Visage-Maia.

Les médecins traitants assurent le suivi de leurs patients en organisant dans la mesure du possible deux filières distinctes pour éviter de mélanger les patients venant pour une suspicion de Covid-19 avec les autres patients. Les patients sans médecin traitant craignant d’être atteints peuvent s’adresser à leur pharmacien qui les orientera vers le centre PMA-Covid où leur état de santé pourra être évalué et un suivi mis en place.

L’activité du Centre Hospitalier Lucien Hussel, des médecins spécialistes libéraux et de la Clinique Trénel ont été réorganisées pour tenir compte du nouveau contexte épidémique. Les soins non urgents sont reportés à une date ultérieure mais la réponse aux pathologies urgentes ou graves est toujours assurée.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

RMC Vienne est l’association de formation continue des professionnels de santé de Vienne et des environs.

Elle a vocation à favoriser les échanges entre ses adhérents, le travail en commun autour des besoins du patient et la mise en place de formations sur mesure.

Ce site met à votre disposition
– Des ressources et outils utiles à votre pratique: rubrique Supports documentaires (accessibles aussi par mots-clés, bandeau à droite).
– Un annuaire pour mieux communiquer entre professionnels, accessible seulement aux membres inscrits.
– Toutes les informations concernant la vie de l’association: rubrique Votre association .
– Un espace de partage autour des initiatives des adhérents: rubrique Com’adhérents .

Profitez-en sans modération!